sábado, 6 de novembro de 2010

Jumièges - Abbaye Notre Dame


  

Le nom de Jumièges est célèbre dans le monde entier grâce à son abbaye, " la plus belle ruine de France ", qui a éte un des plus grands monastères bénédictins d'Occident.
Fondée en 654 par saint Philibert, moine originaire d'Eauze, dans le Gers, elle bénéficia dès le début de la protection royale : c'est en effet Clovis II, qui a régné alors, et surtout sa femme, Bathilde, qui favorisèrent l'installation de Philibert et lui firent don de terres du domaine royal.
Aucun vestige ne subsiste de cette époque. Les éléments les plus anciens datent de l'époque carolingienne, avant les destructions des Vikings qui ravagèrent le pays durant presqu'un siècle dès 840.

Conhecida pelo mundo graças a seu Mosteiro " A mais bela ruina da França". Fundada em 654 por St. Philibert tinha como objetivo a proteção real.. Um terço somente da construção é ainda visível hoje.

 
 
 
 

L'histoire de l'abbaye est ponctuée d'épisodes sombres, de destructions et de déclin et de grandes périodes de reconstruction, sous la conduite de grands abbés, parmi lesquels Robert Champart, qui devint également archevêque de Cantorbéry et évêque de Londres.
On lui doit la construction de l'abbatiale Notre-Dame, qui a éte inaugurée par Guillaume le Conquérant en 1067.
Ce gigantesque monument est tout particulièrement célèbre par la particularité et les proportions de son architecture, dont les tours jumelles, hautes de 46 mètres, dominent toujours les méandres de la Seine toute proche.

Nenhum comentário:

Postar um comentário